
L’IMPRIMANTE LINERLESS DE LA SÉRIE MB241 DE TSC AUTO ID REMPORTE UN RED DOT AWARD !
15 Mai 2025
TSC Auto ID, leader mondial dans les technologies d’identification automatique, de capture de données (AIDC) et d’impression thermique d’étiquettes, annonce aujourd’hui que son imprimante Linerless de la série MB241 a été récompensée pour l’excellence de son design par un Red Dot Award : Product Design 2025, dans la catégorie «Équipements industriels, machines et automatisation».
« Nous sommes ravis que l’imprimante Linerless de la série MB241 ait été distinguée par l’un des programmes de design industriel les plus prestigieux au monde », déclare Michelle Hu, Product Management Director, chez TSC Auto ID. « Dès le départ, notre vision pour la série MB241 Linerless était d’innover en créant une imprimante industrielle permettant aux entreprises d’être plus productives et plus respectueuses de l’environnement. »
Un leadership dans l’étiquetage durable
En utilisant des étiquettes adhésives sans liner (papier support), les imprimantes Linerless aident les opérateurs à réduire les déchets, à diminuer les coûts et à limiter les risques de glissade due à l’accumulation des déchets dans les zones de travail, pour un environnement plus sûr et plus écologique. Avec la série MB241 Linerless, TSC Auto ID mène la transition écologique vers une efficacité durable. Il s’agit de l’une des rares imprimantes Linerless conçues pour un usage industriel, capable de gérer différentes longueurs d’étiquettes sur un seul média, d’accueillir 60 % d’étiquettes en plus par rouleau - avec diamètre extérieur (OD) de 8 pouces - par rapport aux imprimantes traditionnelles, et de permettre des opérations d’étiquetage beaucoup plus efficaces, en supprimant le recours au dépilage et en éliminant le papier support des étiquettes.
Un design intelligent pour une maintenance facile
Bien que l’impression d’étiquettes Linerless offre de nombreux avantages, elle présente aussi certains défis, notamment l’accumulation de résidus d’adhésif à l’intérieur de l’imprimante, pouvant entraîner des bourrages papier et compliquer la maintenance. Les imprimantes Linerless de la série MB241 répondent à ces enjeux grâce à un design qui réduit les points de contact, facilite l’ajustement de l’alignement d’impression, et intègre des dispositifs de sécurité pour un nettoyage rapide et sûr. Elles sont également compatibles avec une large gamme d’étiquettes Linerless certifiées, garantissant des performances fiables et constantes.
Pour en savoir plus sur les imprimantes de la série MB de TSC Auto ID, cliquez ici.